L' Ombre Des Titans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ Prêtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Khuzmordin

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: FAQ Prêtres   Mar 28 Nov - 4:12

Généralités


Venir préparé
Il faut venir préparé au raid.

- un minimum de 60 bougies. En effet, par manque de prêtre, et suite a des nombreux wipes consécutifs, les bougies partent à une allure folle. Exemple: 2 prêtres pour raid, soit en gros 4 groupes a buffer chacun. 3 buffs (ombre, esprit, robustesse). 3 x 4 = 12 bougies d'un coup, soit 1 po 8 pieces d'argent pour un seul buff.. Soyez prêt à en assumer le cout pour pouvoir participer au raid.

- 1 ou plus potions de soins majeurs. Optionnel, puisque nous pouvons nous soigner (mais pas toujours le temps).

- 5 potions de mana majeure. Les druides n'auront pas toujours innervate sous la main (cooldown, distance, mort...). Il faut pouvoir parer aux situations désespérées.

- des souffle-de-dragon-nocturne (plantes de grangrebois). Optionnel, mais utile pour la mana puisque c'est sur un cooldown distinct des potions.

- runes démoniaques (sur les satyres) et runes sombres (à scholomance). A utiliser prudemment, affraid parce que la perte de vie peut nous tuer (critique).


Mot de pouvoir: bouclier
Beaucoup de prêtres abusent de ce sortilège, alors qu'il convient de l'utiliser avec discernement. Pourquoi?

- le guerrier utilise de la rage pour générer son aggro. Sa rage vient de deux sources, les dégats qu'il fait et les dégats qu'il recoit. Lorsqu'il est protégé par le bouclier, il ne recevra pas de rage par les dégats, et donc il générera moins d'aggro. Evidement, entre générer de l'aggro et garder le guerrier en vie, il faut le garder en vie... Un tank avec 100 de rage mais mort, c'est comme le H de Hawaï, ca ne sert a rien Wink

- le mot de pouvoir: bouclier est relativement identique à un soin rapide en terme de cout et de soins/degats protégés. Mais il ne fera jamais de critique. Un soin rapide peut faire des critiques et bénéficie des bonus en +soin de notre équipement, ce qui rend le sort de soin bien plus intéressant.

Quand utiliser le mot de pouvoir: bouclier?

- pour protéger un tissu car ils ont peu de vie et un soin n'aura peut etre pas le temps d'arriver.

- quand le guerrier est vraiment très bas en vie et qu'il n'y aura pas le temps d'incanter un soin. Le mot de pouvoir: bouclier est instantané.

- avant que le combat ne commence, sur les mobs qui tapent très très fort. Cela permet de temporiser et de nous laisser le temps de suivre le tank sur sa position assignée, puis de commencer un cycle de soins.

Soins rapides ou grands soins?

quand c'est possible, un grand soin. C'est le sort qui nous distingue des autres soigneurs.
- meilleur rapport mana/ soins
- meilleur bonus de soins. Contrairement aux soins rapides qui ne bénéficient que d'une fraction du bonus +soin de l'équipement, les grands soins tiennent compte du bonus entier.

Les soins rapides ("spot heal", "flash heal", "fast heal", "fheal") sont en général assurés par les paladins dont c'est la spécialité, afin de garder le MT toujours a 100%. Cependant, sur certains boss, deux prêtres ou plus seront assignés sur un MT. Dans ce cas, l'un des deux pretres assurera les grands soins ("greater heal", "gheal") tandis que l'autre fera des soins rapides. Cela permet de distribuer les soins sur le temps de manière plus homogène avec moins de blancs (incantation).


L'aggro et moi

L'aggro:
1 point de dégat génère 1 point de menace
1 point de dégat soigné génère 0.5 point de menace
1 point de dégat prévenu génère 0.5 point de menace

Le mot de pouvoir: bouclier génère donc de la menace, équivalent à un soin, SAUF quand il est lancé avant d'être en combat. Par contre, il est dangereux de le lancer juste au moment ou le guerrier court vers sa cible parce que si ca nous met en combat, dès que le mob va taper le guerrier notre menace va augmenter et si le guerrier est assommé ou n'a pas le temps de frapper le monstre a son tour, il va venir sur nous Evil or Very Mad

Oubli ("Fade")
Ce sort ne supprime pas le niveau de menace du prêtre. Tout ce qu'il fait, c'est que pendant la durée du sort, il va soustraire un nombre fixe de points de menace, ce qui permet de temporairement baisser et prier que le MT va générer pendant ce lapse de temps suffisamment de menace pour repasser en tête de liste. pale


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 5:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khuzmordin

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: FAQ Prêtres   Mar 28 Nov - 4:17

les trash mobs du Coeur du Magma


Les destructeurs de lave

Les destructeurs de lave sont les cousins des géants de lave. Ils ont un aoe stun. Il peut arriver que dès le début du combat, ils assoment leur tank avant que ce dernier n'ait eu le temps de générer de la menace. Dans ce cas le moindre soin sur le tank va faire passer le soigneur en tête de liste d'aggro.

Solution
Il faut lancer Mot de pouvoir: bouclier AVANT le combat, afin que la protection du guerrier ne génère pas de menace. Si malgré tout le destructeur est aggroté, il faut utiliser oubli. A cause de leur KO de zone, il faut rester loin du tank à soigner.


Les diablotins de feu

Les diablotins génèrent des dégats de feu par proximité, et ils sont très très nombreux. Les paladins vont donc lancer consécration, les mages et les démonistes leur sorts de zone pour tuer les diablotins le plus vite possible.

Solution
Mot de pouvoir: bouclier sur les mages et démonistes, et soins rapides. Il faut surveiller la vie des paladins aussi mais ils ont leur propre bubulle (mais qui a peut etre déjà été utilisée). Ne pas hésiter à renouveler le bouclier dès que possible.


Les seigneurs de feu

Les seigneurs de feu ont un debuff magie (donc dissipable par nous) qui fait des degats sur le temps et empêche le lancement des sorts. Ce debuff est donc particulièrement redoutable sur nous les soigneurs des tanks et peut causer notre mort ainsi que celle des guerriers sous notre charge.

Solution
En général les paladins vont dissiper ce debuff très rapidement, mais n'hésitez pas à le faire vous même pour sauver vos compagnons.


Les packs

Après Garr, les trash mobs viennent par groupe (le mot "pack" est utilisé) de 4 ou de 3. Il est fortement conseillé de porter un équipement de résistance au feu.

Il y a toujours 2 élémentaires de feu (garde des flammes et marcheur de feu), et soit 2 élémentaires de lave soit un seul ravageur de lave.

Les élémentaires de lave

Les élémentaires de lave et le ravageur de lave sont bannissables par les démos. Quand ils en sont pas bannis, les élémentaires de lave lancent un barrage pyroclaste qui nous étourdit et empêche donc tous les soins. Ce debuff n'est pas dispellable et touche toutes les personnes devant l'élémentaire.

Solution
Il n'est pas possible de dissiper ce debuff. Si possible, il faut se tenir loin des élémentaires de lave, sinon se positionner dans leur dos, mais ce n'est pas toujours possible.


Les ravageurs de lave

Le ravageur est toujours seul. Quand au pull le chasseur annonce un pack de 3, cela signifie qu'un ravageur fait partie du pack. Le ravageur n'a pas de pouvoir particulier, mais il frappe comme un TGV lancé a 300km/h et est capable en deux coups critique de tuer un tank bien armuré (et a fortiori un tissu en un seul coup), quand ils ne sont pas bannis.

Solution
Il faut soigner la cible en overheal, et enchainer les soins rapides sans s'arrêter. Tant pis pour la mana.


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khuzmordin

avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: FAQ Prêtres   Mar 28 Nov - 4:20

les boss du Coeur du Magma

Lucifron

Les deux serviteurs de Lucifron peuvent prendre le controle du MT1. Dans ce cas c'est le scénario catastrophe, Lucifron partira dans le raid.

Solution
le prêtre assigné au MT1 doit être attentif et dissiper le sort de controle dès que possible.

Lucifron pose également une magie qui cause de gros degats après quelques secondes.

Solution
Normalement les paladins la dissipent, mais il ne faut pas hésiter à le faire soit même si on en a le temps.

Magmadar

Magmadar lance une sort de zone de peur toutes les 30 secs.

Solution
Un prêtre nain lance le sort Gardien de la peur (qui a un cooldown de 30 sec comme le fear de Magmadar). Si une deuxième prêtre nain est disponible, ce deuxième prêtre lancera Gardien de la peur sur le premier prêtre afin que ce dernier reste toujours à portée du MT1 pour les soins. Une autre solution est de se coordonner avec les druides et les paladins pour qu'une partie des soigneurs se reculent avant l'effet de peur pour être hors de portée de celui ci, et dès qu'il prend effet, ils s'avancent et prennent le relais des soigneurs qui sont affectés.

la prière de résistance à l'ombre

Il y a trois combats où les prêtres doivent buffer leurs groupes contre l'ombre.
- Gehennas. Il lance des shadowbolts.
- Le messager de Sulfuron. Les prêtres du messagers posent des dots ombre.
- Le chambellan Executus. Les prêtres d'Executus lancent des shadowbolts.

Pour Magmadar, cela est un petit plus parce que j'ai entendu dire que la peur est basée sur l'ombre et qu'une résistance a l'ombre peut augmenter les chances de résister à cet effet. (Cependant s'il faut s'équiper, la résistance au feu est à privilégier puisque ses dégats sont basés sur le feu). Mais ca ne remplace pas le Gardien de Peur tongue

baron Geddon

description ici


Shazzrah

Shazzrah se protège de la magie avec un bouclier magique. Cela réduit tous les degats des sorts et il devient donc très difficile à tuer.

Solution
Seuls les prêtres peuvent dissiper la magie sur Shazzrah (puisque les paladins ne peuvent la dissiper que sur une cible amie). Il revient donc aux prêtres de soigner le MT1, le guerrier dans leur groupe (qui est chargé de ramener Shazzrah au MT1), et aussi de dissiper le bouclier de Shazzrah (qui est détecté par les mages qui lanceront sur lui le sort détection de la magie). C'est un exercice de jonglage difficile mais absolument nécessaire. Il ne faut pas hésiter à utiliser le mot de pouvoir: bouclier sur les guerriers et soi même, parce que la distance de dissipation de la magie nous met à portée du sort de zone des arcanes de Shazzrah. Nous sommes donc très vulnérables.



Le messager de Sulfuron

Le messager de Sulfuron n'a rien de spécial à part un stun sur le tank. Ceux dont il faut se méfier, ce sont ses prêtres, qui posent des dots sur les gens qui ont leur aggro (dot = "damage over time": dégats sur le temps) qui s'additionnent ("stack"). Ces dots finissent par faire tant de dégats à la seconde qu'aucun soin ne pourra garder les tanks en vie. Ces dots sont comparables au sort de prêtre d'ombre mot de douleur et au sort de démoniste immolation.

Solution
la clé du combat est la gestion de ces dots. Si les dots sont dissipés rapidement, le soin sur les tanks sera aisé. Si les dots ne sont pas dissipés, alors ce sera le wipe. Normalement les paladins sont assignés à la dissipation mais il ne faut pas hésiter à dissiper soit même les dots sur son tank, soit même ou un autre soigneur.


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ Prêtres   

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon lapin est tres tres lent !
» Tres legerment cochonne
» Jeu tres sympa
» [Blog] BIONICLE 6 Le combat des grands êtres
» Je suis désormais des vôtres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Ombre Des Titans :: Prêtre-
Sauter vers: